Déconfinement : la carte qui permet de tracer votre zone de 100 km autour de votre résidence

0

La carte permet de tracer un rayon d'un kilomètre autour de votre domicile. Capture écran https://carte-sortie-confinement.fr

Au 11 mai, les déplacements seront autorisés sur une zone de 100 kilomètres autour de votre domicile sans attestation. Mais connaissez-vous votre espace de circulation ? Voici comment le visualiser.

 

Lors de son allocution du 28 avril, le Premier Ministre Edouard Philippe a officialisé un début de déconfinement le 11 mai si le confinement était bien respecté d’ici là.

 

LIRE AUSSI → Sauver mon bar : une plateforme pour aider les bars et restaurants à faire face au confinement

 

« Les déplacements à plus de 100 km du domicile ne seront, eux, possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel » avait-il annoncé, toujours avec une attestation valable.

 

Une carte de sortie de confinement

Sortir oui mais comment savoir jusqu’où a-t-on le droit de sortir sans se faire verbaliser ? Le site internet carte-sortie-confinement.fr. vous propose d’obtenir votre espace de sortie. Cette carte vous permet de connaitre la zone de sortie dans un rayon d’un kilomètre autour de son domicile jusqu’au 11 mai et dans un rayon de 100 kilomètres après la date du déconfinement fixée au 11 mai.

 

LIRE AUSSI → Coronavirus : l’impressionnante photo de la morgue temporaire de Rungis

 

Elle vous permet de prévoir à l’avance où vous pourrez vous déplacer en toute liberté et sans attestation. De quoi prévoir un week-end ou une sortie en dehors de votre lieu de résidence.

Jusqu’au 11 mai, les déplacements inter-départementaux ou interrégionaux seront réduits « aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux, pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus » a annoncé mardi le Premier ministre.

 

Un déconfinement progressif

L’adaptation locale du déconfinement, a précisé Édouard Philippe, fera l’objet d’un « travail de concertation et d’adaptation du plan aux réalités de terrain » avec les responsables et élus locaux, dès le mercredi 29 avril. « Un peu trop d’insouciance et c’est l’épidémie qui repart. Un peu trop de prudence et c’est l’ensemble du pays qui s’enfonce« , a-t-il affirmé. « C‘est une ligne de crête délicate qu’il faut suivre« .

 

LIRE AUSSI → Histoire : pendant le confinement, préférez le café à l’alcool !

 

La situation sanitaire sera étudiée localement, département par département. Ceux-ci seront différenciés en « vert » ou « rouge ».  Le détail sera connu au 7 mai.

Laisser un commentaire

RSS
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram

Merci pour votre abonnement !

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.